Maître Serge Bueb
Maître Serge Bueb Avocat
Avocat en Droit Pénal
Avocat en droit pénal
Avocat en Droit Pénal des Affaires
Avocat en droit pénal des affaires
Avocat en Droit de la Famille
Avocat en droit de la famille
Avocat en Droit Commercial
Avocat en droit commercial
Avocat en Droit de la Route
Avocat en droit de la route
Maître Serge Bueb
Avocat

Droit de la Route

100% de ceux contrôlés positif pensaient ne pas se faire prendre. ”Ça va aller”. 100% de ceux contrôlés en excès de vitesse ou sans permis pensaient qu'ils n'allaient pas se faire prendre. ”Ça va aller”. Et soudainement, il vous faut un avocat en droit de la route.
Un accident de la route, c'est un choc. Sans qu'on s'y attende, on peut se retrouver dans l'impossibilité de travailler, de marcher, ou pire. Et il faut un avocat pour obtenir une indemnisation d'accident de la route.
Le Code de la Route est complexe : des solutions légales existent pour défendre vos intérêts.
Alcool au volant et suspension de permis
Même si les faits sont avérés, le rôle de l'avocat est capital parce que l'alcool au volant ou le cannabis au volant sont des infractions pénales, qui peuvent conduire en prison. La conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants est de plus en plus réprimée, et Maître Serge Bueb vous défend pour réduire la durée judiciaire de suspension du permis de conduire et l'amende, et au besoin aménager la peine de prison. On peut aussi (Article 708 du Code de procédure pénale) demander un permis blanc qui autorise la conduite pour motif professionnel, médical, familial ou social.
Indemnisation accident de la route
Lorsqu'on est victime d'un accident de la route, on peut obtenir, grâce à la loi Badinter de 1985, l'indemnisation de ses préjudices. Mais c'est une procédure complexe : il faut évaluer l'ensemble des préjudices, notamment le préjudice corporel, déterminer les responsabilités, faire face aux experts d'assurances, et parfois saisir le Tribunal. Or justement, parce qu'on est victime, on se retrouve souvent seul et diminué face aux compagnies d'assurance, et il faut un avocat pour faire valoir ses droits. En plus de l'aspect financier, une indemnisation permet aussi de se reconstruire après un accident. Si vous ou un proche êtes victime d'un accident de la circulation, vous pouvez contacter Maître Serge Bueb.
Etre droit sur la route
Conduite sans permis
Sous le coup d'une suspension de permis, il arrive que l'on conduise quand même, et qu'on se fasse alors contrôler. Les sanctions prévues par le Code de la Route pour conduite sans permis sont lourdes : confiscation du véhicule, interdiction de repasser le permis de conduire, amende et surtout, prison. Votre avocat en droit de la route vous défend : il peut faire valoir le contexte ou la situation de nécessité, et parfois obtenir la réduction de la peine, voire l'exonération.
Excès de vitesse et peines encourues
Lorsque vous êtes contrôlé en excès de vitesse, votre avocat peut vous défendre face aux lourdes sanctions encourues, notamment la confiscation du véhicule. L'avocat peut contester un excès de vitesse : parfois, on peut contester la validité technique de l'équipement de contrôle, d'autres fois, on peut trouver un vice de procédure, ou bien obtenir la requalification de l'infraction initiale. Et puis surtout, en droit de la route, on peut demander une réduction de l'amende voire un aménagement du retrait du permis de conduire.
Contactez Maître Serge Bueb
Le droit de la route concerne tout le monde : automobilistes, piétons, professionnels, entreprises… Tout le monde prend la route, et un jour, il faut un avocat. Qu'il s'agisse d'une conduite en excès de vitesse, sans permis, ou sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants, d'un accident de la circulation, ou d'une problématique de transport routier, vous pouvez contacter Maître Serge Bueb ;il vous reçoit dans ses bureaux, à Strasbourg ou à Saverne.