Maître Serge Bueb
Maître Serge Bueb Avocat
Avocat en Droit Pénal
Avocat en droit pénal
Avocat en Droit Pénal des Affaires
Avocat en droit pénal des affaires
Avocat en Droit de la Famille
Avocat en droit de la famille
Avocat en Droit Commercial
Avocat en droit commercial
Avocat en Droit de la Route
Avocat en droit de la route
Maître Serge Bueb
Avocat

Droit de la Famille

Le divorce : ça n'arrive qu'aux autres, et puis un jour ça vous arrive. Parfois, on vit une relation difficile et un jour enfin on demande le divorce. Parfois, sans qu'on s'y attende, on reçoit une lettre de convocation du tribunal pour une procédure de divorce. Et puis bien souvent, ce sont deux époux qui reconnaissent la réalité, et qui s'entendent pour un divorce par consentement mutuel.
Dans le secret professionnel, l'avocat vous écoute. Lorsque vous êtes victime de violences conjugales, l'avocat intervient en amont du divorce pour demander une ordonnance de protection. Avec plus de 20 ans de pratique, Maître Serge Bueb vous apporte l'expérience nécessaire pour optimiser la durée du divorce, pour limiter le coût du divorce, et pour anticiper les difficultés juridiques de sorte que le divorce vous permette de repartir vers une vie nouvelle. L'avocat vous aide à surmonter l'épreuve.
Liquider le régime matrimonial
Lors du divorce, il faut liquider le régime matrimonial construit lors de la vie de couple. Qu'il s'agisse de biens immobiliers, d'investissements financiers, de fonds de commerce ou d'activité libérale, d'entreprises industrielles, et de dettes, l'avocat vous permet de dénouer les liens patrimoniaux de sorte que cette résolution soit juste, équitable, et n'engendre pas de litiges futurs.
L'avocat défend l'intérêt de chacun
Garde des enfants et pension alimentaire
Pour les parents comme pour les enfants, la rupture de la famille est une épreuve, notamment lorsqu'il s'agit du droit de garde des enfants et des aspects financiers. Il faut fixer les règles de résidence des enfants, soit une garde alternée, soit une résidence au domicile de l'un avec droit de visite pour l'autre parent, et déterminer les modalités d'une éventuelle pension alimentaire. Ce sont des points importants, à la fois pour la stabilité des enfants, et pour l'exercice de la fonction parentale de chacun, surtout après le prononcé du divorce. En cas de désaccord, ou pour réviser la pension alimentaire, le Juge aux Affaires familiales peut intervenir pour trancher : la loi est complexe et l'avocat est alors indispensable pour trouver une solution qui préserve le bien-être de tous.
Prestation compensatoire
La prestation compensatoire permet de compenser la disparité des trains de vie suite au divorce. Elle peut être convenue par les époux ou, à défaut d'accord, être déterminée par le Juge aux Affaires Familiales. L'avocat est indispensable car les règles qui déterminent le droit à une prestation compensatoire sont complexes : critères d'attributions, modalités de paiement, incidences d'une procédure collective, conséquences fiscales… Le but de la prestation compensatoire est de maintenir le niveau de vie de chaque époux et des enfants, sans causer de nouveaux déséquilibres, notamment en protégeant le patrimoine de l'époux payeur.
Contactez Maître Serge Bueb
Une séparation est une épreuve : votre avocat vous écoute pour comprendre votre situation, vous éclairer, et trouver les solutions. Face à des choix difficiles et des enjeux juridiques importants, votre avocat vous représente pour que vous puissiez rebondir dans la vie. Si vous avez besoin d'un avocat en droit de la famille, contactez Maître Serge Bueb ; il vous reçoit dans ses bureaux, à Strasbourg ou à Saverne.